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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Audit fournisseur

Audit fournisseur

Formation présentielle
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
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Formation créée le 22/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

La formation "Audit fournisseur" s'articule autour de 3 thèmes, le savoir faire, la technique "d'audit", & le savoir être. En suivant cette formation sur 2 jours vous serez en capacité de participer à la préparation d'un audit fournisseur, d'évaluer votre fournisseur et de suivre le plan d'amélioration défini à la suite de l'audit. Vous serez sensibilisé aux attitudes comportementales à adopter durant l'audit.

Objectifs de la formation

  • - ETRE CAPABLE d’aider à la préparation, de participer à un Audit Fournisseur et de suivre un Plan d’Amélioration.
  • - ASSIMILER les attitudes comportementales à adopter durant un Audit.
  • - ETRE EN MESURE d’évaluer la Performance de vos Fournisseurs.
  • - Notre Approche Pédagogique s’organise autour de 3 Thèmes : Le SAVOIR FAIRE, La TECHNIQUE & Le SAVOIR ETRE.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Fonctions achats, Qualité et Supply Chain
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Les concepts clés de l'audit
    • Définition, objectifs d’un audit, schéma de principe et grandes étapes
    • Les différents types d'audits et méthodes
    • Focus sur l’audit fournisseur : les enjeux et la valeur ajoutée pour le processus Achat
    • Points clés de la norme ISO 19011
  • 2ème partie : La préparation de l'audit
    • Définir les objectifs de l’audit et constituer une équipe d’audit efficace
    • Collecter les documents de référence et réaliser le pré-audit documentaire
    • Construire l’agenda d'audit & Elaborer son guide d’audit (check-list & questionnaires)
  • 3ème partie - La réalisation de l'audit
    • Réussir la réunion d'ouverture
    • Observer, chercher des évidences, constater des écarts
    • Valider les écarts avec les audités, les évaluer par rapport au référentiel
    • Formaliser et hiérarchiser les constatations
  • 4ème partie : Le bon comportement et la Communication durant l’Audit
    • Le code de déontologie de l’auditeur
    • Construction d’une relation positive : faire de l’Audit un outil relationnel pour l’image de l’entreprise
    • Mettre en œuvre une stratégie de questionnement
    • Maîtriser les méthodes de questionnement et de reformulation
    • Maîtriser la communication verbale et non verbale
    • Adopter les bonnes attitudes comportementales face à l'audité Les règles de la prise de notes
  • 5ème partie : La conclusion de l'audit
    • Réussir la réunion de clôture
    • Constater les points forts
    • Valoriser les axes de progrès
    • Structurer, rédiger et diffuser le rapport d’Audit
    • Suivre le plan d’amélioration (plan d’actions fournisseur)
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).