Audit fournisseur
Formation créée le 22/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.
Version du programme : 1
Programme de la formation
La formation "Audit fournisseur" s'articule autour de 3 thèmes, le savoir faire, la technique "d'audit", & le savoir être. En suivant cette formation sur 2 jours vous serez en capacité de participer à la préparation d'un audit fournisseur, d'évaluer votre fournisseur et de suivre le plan d'amélioration défini à la suite de l'audit. Vous serez sensibilisé aux attitudes comportementales à adopter durant l'audit.
Objectifs de la formation
- - ETRE CAPABLE d’aider à la préparation, de participer à un Audit Fournisseur et de suivre un Plan d’Amélioration.
- - ASSIMILER les attitudes comportementales à adopter durant un Audit.
- - ETRE EN MESURE d’évaluer la Performance de vos Fournisseurs.
- - Notre Approche Pédagogique s’organise autour de 3 Thèmes : Le SAVOIR FAIRE, La TECHNIQUE & Le SAVOIR ETRE.
Profil des bénéficiaires
- Fonctions achats, Qualité et Supply Chain
- Aucun
Contenu de la formation
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1ère partie : Les concepts clés de l'audit
- Définition, objectifs d’un audit, schéma de principe et grandes étapes
- Les différents types d'audits et méthodes
- Focus sur l’audit fournisseur : les enjeux et la valeur ajoutée pour le processus Achat
- Points clés de la norme ISO 19011
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2ème partie : La préparation de l'audit
- Définir les objectifs de l’audit et constituer une équipe d’audit efficace
- Collecter les documents de référence et réaliser le pré-audit documentaire
- Construire l’agenda d'audit & Elaborer son guide d’audit (check-list & questionnaires)
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3ème partie - La réalisation de l'audit
- Réussir la réunion d'ouverture
- Observer, chercher des évidences, constater des écarts
- Valider les écarts avec les audités, les évaluer par rapport au référentiel
- Formaliser et hiérarchiser les constatations
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4ème partie : Le bon comportement et la Communication durant l’Audit
- Le code de déontologie de l’auditeur
- Construction d’une relation positive : faire de l’Audit un outil relationnel pour l’image de l’entreprise
- Mettre en œuvre une stratégie de questionnement
- Maîtriser les méthodes de questionnement et de reformulation
- Maîtriser la communication verbale et non verbale
- Adopter les bonnes attitudes comportementales face à l'audité Les règles de la prise de notes
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5ème partie : La conclusion de l'audit
- Réussir la réunion de clôture
- Constater les points forts
- Valoriser les axes de progrès
- Structurer, rédiger et diffuser le rapport d’Audit
- Suivre le plan d’amélioration (plan d’actions fournisseur)
Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)
- Fiche d'évaluation à la fin de la formation
- Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
Qualité et satisfaction
Modalités de certification
- NA
- NA
- NA