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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Audit NADCAP

Audit NADCAP

Formation présentielle
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
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Formation créée le 22/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

La formation "Audit NADCAP" s'articule autour de 3 thèmes, le savoir faire, la technique "d'audit", & le savoir être. En suivant cette formation sur 2 jours vous serez en capacité de participer à la préparation d'un audit NADCAP, de suivre le plan d'amélioration défini à la suite de l'audit. Vous serez sensibilisé aux attitudes comportementales à adopter durant l'audit.

Objectifs de la formation

  • - SAVOIR préparer un audit NADCAP et suivre le plan d'amélioration
  • - ETRE CAPABLE de participer un audit NADCAP en tant qu'audité
  • - ASSIMILER pleinement les attitudes comportementales à adopter durant un audit.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Fonctions Qualité Techniques
  • Responsable Procédés de fabrication et de Contrôle
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Introduction à l'audit NADCAP
    • Objectifs et grandes étapes d'un audit procédés
    • Eléments clés de la norme ISO19011
    • PRI-NADCAP: définition et spécificités
  • 2ème partie : Comment réussir son audit
    • Préparation: agenda, matrice de conformité, check-list, ...
    • Réalisation : observations, recherche d'évidences, identification des écarts, ...
    • Conclusion : validation et formalisation des écarts, réunion de clôture, ...
  • 3ème partie : Suivi du plan d'amélioration
    • Alignement sur le plan d'amélioration (contenu, délai, …) avec l'audité
    • Ecart Mineur / Majeur: quels risques pour votre accréditation NADCAP ?
    • Utilisation de la base NADCAP e-audit net
  • 4ème partie : Communication et Comportement
    • Questionnement, reformulation, identification / validation des écarts
    • Communication verbale et non verbale: les essentiels
    • Audité / Auditeur: les règles d'or
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).