Logo de l'organisme de formation

Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Le lean aux achats

Le lean aux achats

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 23/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Cette formation s'articule autour de 3 thèmes : Le SAVOIR FAIRE, La TECHNIQUE & Le SAVOIR ETRE. A la fin de la formation vous serez en capacité d'aider à la préparation d'un audit, de participer à ce dernier en adoptant une attitude comportementale adaptée, de suivre le plan d'amélioration défini et d'évaluer la performance de vos fournisseurs.

Objectifs de la formation

  • - ETRE CAPABLE d’aider à la préparation, de participer à un Audit Fournisseur et de suivre un Plan d’Amélioration.
  • - ASSIMILER les attitudes comportementales à adopter durant un Audit.
  • - ETRE EN MESURE d’évaluer la Performance de vos Fournisseurs.
  • - Notre Approche Pédagogique s’organise autour de 3 Thèmes : Le SAVOIR FAIRE, La TECHNIQUE & Le SAVOIR ETRE.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Fonctions achats, Qualité et Supply Chain
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Introduction au lean management
    • Historique et origine du Lean Management
    • Les Concepts de Base du Lean Management
    • La Culture de l’Amélioration Continue (l’état d’esprit Kaizen)
  • 2ème partie : La caisse à outils du lean management
    • Le 5S
    • Le Management Visuel
    • La VSM
    • Le Kanban
  • 3ème partie : Les outils de résolution de problèmes
    • Ishikawa
    • 5 Pourquoi
    • 8D
    • A3
  • 4ème partie : Evaluation fournisseurs
    • Comment évaluer la performance d’un fournisseur grâce aux outils du Lean?
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).