Logo de l'organisme de formation

Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Les leviers d'optimisation achats

Les leviers d'optimisation achats

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 23/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Lors de cette formation vous comprendrez l'importance de la fonction achat et de ses leviers comme atout de la performance de l'entreprise

Objectifs de la formation

  • - COMPRENDRE l'importance de la fonction achat et ses leviers dans la stratégie d'entreprise
  • - SAVOIR employer les leviers de la fonction achats comme atout de la performance de l'entreprise

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout public
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Généralités et Stratégies Achats
    • Généralités: achat, domaines, enjeux, …
    • Approche TCO (total cost of ownership)
    • Stratégies et outils (SWOT/TOWS, Kraljic, ABC)
  • 2ème partie : Processus Achats
    • Sourcing et évaluation fournisseurs (vs le besoin)
    • Sélection et Matrice de choix (critère de sélection vs stratégie)
    • Contractualisation et Contract (MOA, SLA, négociation - clauses de compétitivité...)
    • Développement Produit (gestion de projet en équipe multi-métier)
    • Production Série (perfo. QCD et projet d'optimisation)
    • Terminaison / Fin de Contract
  • 3ème partie : Les différents leviers d'optimisation
    • Massification, ressourcing, négociation, ...
    • Optimisation des Processus
    • Design to Cost
    • Points de vigilances
    • Facteurs clé de réussites
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).