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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Mettre en place une démarche d'amélioration continue de la productivité

Mettre en place une démarche d'amélioration continue de la productivité

Formation présentielle
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
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Cette formation est gratuite.
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Formation créée le 19/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Cette formation permet d'appréhender les méthodes d'analyse et d'amélioration de la productivité en s'appuyant sur une dynamique de groupe.

Objectifs de la formation

  • Objectif général: Améliorer la productivité en s’appuyant sur une dynamique de groupe
  • Objectifs détaillés: - Identifier les problèmes engendrant la perte de productivité - Rechercher les causes de ces dysfonctionnements - Trouver les solutions adaptées - Mettre en oeuvre ces solutions - Motiver et responsabiliser le personnel - Mettre en place des indicateurs pertinents - Savoir identifier les leviers clés d’une démarche Lean, source de productivité

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Techniciens de bureau des méthodes, encadrement intermédiaires, responsables de production
Prérequis
  • Pour les stagiaires chargés de démultiplier la démarche en interne, la formation « animer une équipe » est conseillée

Contenu de la formation

  • Introduction au Lean Management
    • Présentation Générale
    • Performance et Amélioration Continue
    • Conduire du démarche d'amélioration continue
    • Synthèse Apprentissages de la Matinée
    • Productivité et Gaspillages
    • indicateurs et Management Visuel
    • Synthèse Apprentissages de la journée
  • Les outils du Lean Management
    • Retour sur la Veille
    • Les outils de processus
    • Les outils de l'Amélioration continue
    • Synthèse Apprentissages de la Matinée
    • Les outils de résolution de problème
    • Impliquer les équipes
    • Préparer son projet
    • Synthèse Apprentissages de la journée
    • Evaluations de la Formation
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Qualité et satisfaction

Nombre de participants par sessions Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).