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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Lean confirmé

Lean confirmé

Formation présentielle
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
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Formation créée le 20/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Cette formation permet de comprendre comment déployer la culture de l'amélioration continue de façon pérenne, découvrir les outils et méthodes de pilotage pour être en mesure de suivre des projets d'amélioration continue.

Objectifs de la formation

  • - COMPRENDRE comment déployer la culture de l’amélioration continue de façon pérenne,
  • - DECOUVRIR les Outils et Méthodes de pilotage de projets d’amélioration des performances,
  • - ETRE EN MESURE de piloter des projets d’amélioration des performances.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Personnes en charge du déploiement de projets d’amélioration des performances.
Prérequis
  • Les fondamentaux du Lean

Contenu de la formation

  • 1 ère partie: Le déploiement de politique
    • Comment structurer et piloter un projet de déploiement de l’amélioration continue
    • Comment réaliser un diagnostic initial
    • Comment structurer une roadmap de déploiement
  • 2 ème partie: La caisse à outils du Lean Management
    • Chantier VSM
    • Théorie des contraintes (takt time, équilibrage)
    • Flux tirés, kanban
  • 3 ème partie: Les outils de Résolution de Problèmes
    • Comment définir correctement un problème ?
    • Rechercher les causes : diagramme d'Ishikawa, 5 pourquoi.
    • Méthodologies structurées: 8D, A3
  • 4 ème partie: La pérennisation des gains
    • Actions d'amélioration et matrice de choix
    • Comment valoriser les actions d'amélioration ?
    • Bonnes pratiques pour pérenniser la démarche.
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), vidéos, jeux, mises en situation, études de cas.
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Nombre de participants par sessions Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).