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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Stratégie Lean (Hoshin Kanri)

Stratégie Lean (Hoshin Kanri)

Formation présentielle
Accessible
Durée : 1 heure (7 jours)
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Formation créée le 21/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Au cours de cette formation vous découvrirez les origines de la méthode Hoshin Kanri, vous vous approprierez cette méthodologie qui vous permettra de définir votre vision stratégique et la déployer au sein de votre organisation.

Objectifs de la formation

  • - CONNAITRE les origines Hoshin Kanri
  • - S'APPROPRIER la méthodologie pour définir sa vision stratégique
  • - ETRE CAPABLE de déployer sa vision au sein de son organisation

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Dirigeants, Responsables, Personnes en charge de la définition et du déploiement de stratégies.
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1 ère partie: Introduction
    • De la vision stratégique aux missions de l'entreprises
    • Déclinaisons des missions en objectifs
    • Origines et Enjeux de la méthodologie HK
  • 2 ème partie: De la Vision Stratégique ...
    • Stratégie d'entreprise et Management
    • Gestion des risques et Opportunités
    • Comment communiquer sa vision ?
  • 3 ème partie: … au Déploiement Opérationnel
    • Déclinaison des missions et des objectifs
    • Déploiement vertical de la stratégie et actions transverses.
    • Matrix HK: un outil de communication efficace.
  • 4 ème partie: L'accompagnement des collaborateurs
    • Gestion du changement
    • Implication et Motivation des acteurs
    • Facteurs clés de réussite
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), vidéos, jeux, mises en situation, études de cas.
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

- Nombre de participants par sessions - Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).