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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Réussir sa transformation Lean

Réussir sa transformation Lean

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
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Formation créée le 21/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre les bénéfices du Lean, de vous approprier les fondamentaux de la gestion du changement, et de participer à un projet de transformation Lean.

Objectifs de la formation

  • - COMPRENDRE les bénéfices du LEAN pour son organisation
  • - ETRE CAPABLE de contribuer à un projet de transformation LEAN
  • - S'APPROPRIER les fondamentaux de gestion du changement

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Personnes en charge de mener (ou contribuant à) des projets de transformation.
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1 ère partie: Introduction
    • Contexte et enjeux de la démarche
    • Fondamentaux du LEAN: introduction des 3 Maux de l'entreprise
    • Transformer son organisation: la gestion du changement au travers du modèle de Kurt Lewin
  • 2 ème partie: Les fondements d'une transformation Lean
    • Comment prendre conscience qu'un changement est nécessaire ?
    • Les différentes pratiques LEAN pouvant être déployées: comment définir sa stratégie de transformation LEAN ?
    • Savoir motiver ses équipes et ses collaborateurs dans la voie de la transformation.
  • 3 ème partie: La transformation
    • Passage de la vision stratégique LEAN, au déploiement opérationnel
    • L'approche processus LEAN
    • L'accompagnement des collaborateurs dans le changement LEAN : formation et pragmatisme
  • 4ème partie : La pérennisation
    • Le retour d'expérience suite au projet de Transformation
    • Standardisation des pratiques et actualisation des processus
    • Points de vigilance et Facteurs clés de succès
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), vidéos, jeux, mises en situation, études de cas.
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Nombre de participants par sessions Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).