Logo de l'organisme de formation

Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Système de pilotage SQCDP

Système de pilotage SQCDP

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 21/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

La formation "Système de pilotage SQCDP" vous permettra de comprendre l'importance des indicateurs de pilotage, d'être capable de définir des indicateurs et tableaux de bord pertinents. Nous vous enseignerons également les clés d'un déploiement pérenne d'un système de pilotage SQCDP.

Objectifs de la formation

  • - COMPRENDRE l'importance des indicateurs dans le pilotage de la performance
  • - ETRE CAPABLE de définir des indicateurs et des tableaux de bord pertinents
  • - SAVOIR déployer de manière pérenne un système de pilotage SQCDP

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout public
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Indicateurs de Performance
    • Enjeux et bénéfices du pilotage de la performance
    • Définition des objectifs de performance
    • Principales caractéristiques d’un indicateur
    • Les différents type d’indicateurs (répartition, historique, tendance, …)
  • 2ème partie : Tableau de Bord
    • Concept du Management Visuel de la performance
    • Principales caractéristiques d’un tableau de bord
    • Règles d’or du processus d’escalation.
    • Routines de suivi: points de vigilance et Facteurs clé de réussite
  • 3ème partie : SQCDP
    • SQCDP: un système de global de mesure de votre performance
    • Mise en place de SQCDP aux différents niveaux de l'organisation ?
    • Pilotage dynamique et collaboratif: comment impliquer les collaborateurs ?
  • 4ème partie : Pérennisation
    • Ponts de vigilance et Facteurs clé de succès
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), vidéos, jeux, mises en situation, études de cas.
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).