Logo de l'organisme de formation

Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Control Room (War Room/Obeya)

Control Room (War Room/Obeya)

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 21/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

En suivant la formation "Control Room (War Room / Obeya)" vous comprendrez l'importance des KPI dans le pilotage de la performance. Vous serez en capacité de définir des KPI et des tableaux de bords pertinents. Nous vous présenterons également les clés d'un déploiement pérenne d'une Control Room.

Objectifs de la formation

  • - ETRE CAPABLE de définir des indicateurs et des tableaux de bord pertinents
  • - COMPRENDRE l'importance des KPI dans le pilotage de la performance
  • - SAVOIR déployer de manière pérenne des Control Room

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout public
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Indicateurs de Performance
    • Enjeux et bénéfices du pilotage de la performance
    • Définition des objectifs de performance
    • Principales caractéristiques d’un indicateur
    • Les différents type d’indicateurs (répartition, historique, tendance, …)
  • 2ème partie : Tableau de Bord
    • Concept du Management Visuel de la performance
    • Principales caractéristiques d’un tableau de bord
    • Règles d’or du processus d’escalation.
    • Routines de suivi: points de vigilance et Facteurs clé de réussite
  • 3ème partie : Control Room
    • Principe de Control Room (War Room / Obeya)
    • Comment mettre en place un Control Room efficace ?
    • Pilotage dynamique de la performance: facteurs clé de succès.
    • Les bonnes pratiques pour conserver l'implication des acteurs.
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), vidéos, jeux, mises en situation, études de cas.
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).