Logo de l'organisme de formation

Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Stratégie Lean

Stratégie Lean

Cibler l'Horizon, Mettre en Action

Formation présentielle
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 08/02/2022. Dernière mise à jour le 13/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Une formation sur mesure pour penser sa stratégie de déploiement de l'excellence opérationnelle et du Lean Management dans son organisation

Objectifs de la formation

  • CONNAITRE les origines Hoshin Kanri
  • S'APPROPRIER la méthodologie pour définir sa vision stratégique
  • ETRE CAPABLE de déployer sa vision au sein de son organisation

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Dirigeants, Responsables, Personnes en charge de la définition et du déploiement de stratégies.
Prérequis

Contenu de la formation

  • Introduction
    • De la vision stratégique aux missions de l'entreprises
    • Déclinaisons des missions en objectifs
    • Origines et Enjeux de la méthodologie HK
    • Cas Pratique : formaliser la Vision, les Missions et les Objectifs à 3-5 ans de l'organisation
  • De la Vision Stratégique ...
    • Stratégie d'entreprise et Management
    • Gestion des risques et Opportunités
    • Comment communiquer sa vision ?
    • Cas Pratique : Mener une Analyse des Risques et Opportunités
  • … au Déploiement Opérationnel
    • Déclinaison des missions et des objectifs
    • Déploiement vertical de la stratégie et actions transverses
    • Matrix HK: un outil de communication efficace
    • Cas Pratique : élaborer la matrice HK de son organisation
  • L'accompagnement des collaborateurs
    • Gestion du changement Implication et
    • Motivation des acteurs
    • Facteurs clés de réussite
    • Cas pratique : Elaboration du pré-plan de changement
Équipe pédagogique

Consultants Formateurs Seniors en définition et mise en oeuvre de politique d'excellence opérationnelle (tous secteurs)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.