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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : Piloter une affaire, un projet

Piloter une affaire, un projet

Formation mixte
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
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Formation créée le 07/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Introduction aux enjeux de la gestion de projets / d'affaires en entreprise. Cette formation balaie l'ensemble des étapes clés d'un projet allant de la compréhension du besoin client jusqu'au retour d'expérience.

Objectifs de la formation

  • - APPREHENDER et transformer le besoin Client en cahier des charges et en objectifs.
  • - ANTICIPER les risques par l'AMDEC
  • - MAITRISER les différentes phases d'un projet
  • - COMPRENDRE les principes de management par objectif.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toute personne devant gérer une affaire/un projet, chargés d’affaires, responsables d’activité / de service, chef de projet, maîtrise et encadrement
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • Introduction sur la notion de projet et d'affaire
    • Les différentes étapes d’une affaire/projet
    • Les différents acteurs et livrables d’une affaire
  • L'analyse de risque
    • Identification des modes de défaillances
    • Identification des Effets de la Défaillance
    • Identification des causes potentielles de défaillance
    • Identification des moyens de contrôle de la cause
    • Calcul de la Criticité et Priorisation des actions
    • Création et gestion du plan d’actions
  • Le pilotage
    • Clarifier ce qu'est un tableau de bord
    • Identifier les principales caractéristiques d'un bon indicateur
    • Lister les éléments nécessaires à une réunion de pilotage
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).