Logo de l'organisme de formation

Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : 8D / 9S - Fondamentaux

8D / 9S - Fondamentaux

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 23/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

La formation "8D/9S - Fondamentaux" vous permettra de découvrir la méthode 8D et utiliser le QRQC pour participer efficacement à un groupe de travail de résolution de problèmes. Vous saurez quelle posture adopter pour garantir les bons comportements et utiliser efficacement la méthode 8D.

Objectifs de la formation

  • - MAITRISER la méthode 8D et utiliser le QRQC
  • - DEVELOPPER les bons comportements afin de garantir l’utilisation efficiente de la méthode 8D
  • - PARTICIPER efficacement à un groupe de travail de résolution de problèmes

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout public
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Introduction à la résolution de problèmes
    • La Résolution de Problèmes (méthodes et outils)
    • Les règles de base de la résolution de problèmes
    • Les 8 étapes clés du 8D (l’importance de sécuriser son client)
    • Principes de base d'animation de groupe de travail
    • Les facteurs clés de Réussite
  • 2ème partie : La recherche des causes racines
    • Le QQOQCP
    • Le Pareto
    • Le 5 Pourquoi
    • L’Ishikawa
    • Est/n’est pas
    • Le QRQC
    • Exercices de résolution de problèmes et d'animation de groupe
  • 3ème partie : Amélioration Transverse & Outils de Capitalisation
    • Comment diffuser au sein de la Société les améliorations issues d’un 8D et capitaliser efficacement ?
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).