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Lean 6 Sigma, Qualité, Supply Chain et Leadership

Représentation de la formation : 8D / 9S - Confirmé

8D / 9S - Confirmé

Formation présentielle
Accessible
Durée : 14 heures (2 jours)
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Formation créée le 23/12/2022. Dernière mise à jour le 12/01/2023.

Version du programme : 1

Programme de la formation

La formation "8D/9S - Confirmé" vous permettra de maitriser la méthode 8D et utiliser le QRQC pour piloter efficacement un groupe de travail de résolution de problèmes. Vous saurez quelle posture adopter pour garantir les bons comportements et utiliser efficacement la méthode 8D.

Objectifs de la formation

  • - MAITRISER la méthode 8D et utiliser le QRQC
  • - DEVELOPPER les bons comportements afin de garantir l’utilisation efficiente de la méthode 8D
  • - PILOTER efficacement un groupe de travail de résolution de problèmes

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout public
Prérequis
  • Aucun

Contenu de la formation

  • 1ère partie : Introduction à la résolution de problèmes
    • La Résolution de Problèmes (méthodes et outils)
    • Les règles de base de la résolution de problèmes
    • Les 8 étapes clés du 8D (l’importance de sécuriser son client)
    • Principes de base d'animation de groupe de travail
    • Les facteurs clés de Réussite
  • 2ème partie : Études de cas
    • Création de l’équipe Projet
    • Définition de l’écarts
    • Mise en place d’actions de containment
  • 3ème partie : Outils avancés
    • Design of Experiment
    • Scatter Diagram
    • SPC
  • 4ème partie : Études de cas
    • Analyse Cause Racine et Mise en Place d’Actions Correctives
    • Efficacité des Actions Correctives, Retour d’Expérience et Clôture
Équipe pédagogique

Formateurs et Coachs expérimentés (Industrie et Services)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Fiche d'évaluation à la fin de la formation
Ressources techniques et pédagogiques
  • Supports Écrits (Power Point), Vidéos, Jeux, Mises En Situation, Études De Cas
  • Echanges systématiques avec les Participants à la fin de chaque partie pour transposition immédiate à leur contexte.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • NA
Modalité d'obtention
  • NA
Détails sur la certification
  • NA

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Délai d'accès

12 semaines

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (contacter spitfire conseil pour plus d'informations).